Les Adieux

Une caresse si tendre et si dure à la fois. Un horizon lointain, mais si proche que le passé s'échappe. Vapeur de violents souvenirs emprisonnant d'un doute le dernier pas se dirigeant vers le lendemain  de ce sourire si légèrement exprimé et dissimulé derrière une grande souffrance que même le présage de la langoureuse mort de ses seuls repères n'aurait pu convaincre son visage apeuré du bien fondé des angoisses provoquées par son mal être.

Le temps s'est enfui et le hasard a mené sur notre incertitude une haine valsant de près avec l'amour. Amour qui s'est retrouvé coincé entre l'impossibilité et le désir charnel. Avec le temps, certaines situations, malgré le désir, se retrouvent au creux d'une impasse où seule la fuite loin de côtes peut rétablir l'équilibre. L'instant d'une souffrance et tout peut basculer dans une sombre danse. 

Parfois on veut tellement croire en nos rêves et nos idéalisations fabriquées de toute pièce, que même l'attaque peut paraître d'une caresse et le dénigrement d'un encouragement. Il faut dès lors, se diriger vers la seule option possible. Les Adieux! Volontaires ou forcenés, les adieux sont toujours le départ vers un ailleurs et sur le long chemin de la méfiance vers le rétablissement de son être!

 Adieu! 

Commentaires

Articles les plus consultés