Pourquoi cet art?

À un moment ou un autre ma vie, il y a eu des textes que j'écrivais pour critiquer, pour ressentir, pour décrire, pour analyser et d'autres sans raison aucune, sauf celle de pouvoir continuer à vivre!

Parfois, j'écris par amour, pour l'amour, pour la décrire, la comprendre, la ressentir, la vivre et aussi pour l'éviter. Les raisons d'écrire sont multiples, mais il faut comprendre que c'est à travers l'autre qu'on y arrive. Sans le regard, la critique ou la compréhension des êtres externes à soi-même, à quoi bon écrire? L'écriture est une facette de la communication. Et celle-ci ne peut être possible que dans l'existence de l'autre face à soi. bon juge ou mauvais juge, l'écriture est un art. À certains moments aimé et apprécié et à d'autres, ignoré ou inapproprié. L'écriture est pour moi une évasion, une aide psychologique à vivre les émotions trop intenses qui m'ennivrent, me blessent, me transportent. Toutes les larmes qui ont coulées de mes yeux ne m'ont jamais emmené la paix! L'écriture peut par sa seule permission de me l'approprier me donner l'évasion et la liberté qui tend à me rendre mon équilibre. Angoisse qui me hante parfois par le biais du doute. Le doute de me tromper. La peur de ne pas prendre la bonne décision et de passer à côté d'une vallée enchantée qui m'était destinée. En fait, foutaise! Car rien ne nous est destiné et tout est à la portée de notre chemin; il suffit d'en ouvrir les possibilités et d'aller en direction de notre vison. Que cette vision soit, ou non, celle que l'on nous impose ou de laquelle on dispose. 


Commentaires

Articles les plus consultés