L'inattendu

Je suis le néant, mais à la fois l'univers.
Pour moi, pour eux, pour qui, pour quoi?
je m'en allais vers une autre sphère et voilà;
Une cloche retentit dans toute sa curiosité.
Et me voici au départ de mes brumes,
aux élans de mes envies et à la fin de demain...

Quand l'absence semble m'envahir de toi
Quand le vide et le tout plein me possède
Quand mes bases se perdent dans leur sonorité
Quand ils sont plus d'un à travers mes filets
Quand tous les autres servent à me dissimuler

Je ne peux ignorer les craintes de ma vulnérabilité
Je ne peux accepter de te voir trépasser mes murs
Je ne peux te donner ce que tu as pris ailleurs
Je ne peux rester sans vouloir t'enliser de moi
Je ne peux accepter non plus de te les jouer tous

Je suis le néant, mais à la fois l'univers.
Pour moi, pour eux, pour qui, pour quoi?
je m'en allais pour un autre sphère et voilà;
Une cloche retentit dans toute sa curiosité.
Et me voici au départ de mes brumes,
aux élans de mes envies et à la fin de demain...

Mais toi où es-tu ? Aux fresques de demain.
Mais moi, où vais-je, aux oublis du lendemain je partirai ...
Et toi tu seras, à jamai, aux luxes de mes envies et à la limite de mes oublis??

... ...

Isa Ivahna H






Commentaires

Articles les plus consultés