Paris est la porte d'à côté!


L'instant d'un touché, une caresse par inadvertance ou un regard, je ne me souviens plus exactement à quel moment et quoi, car tout est devenu intemporel et intangible. Ce n'étais qu'une lueur et un vent de fraîcheur. 

Je pourrais ainsi me perdre à jamais dans l'image de tes yeux, devant moi,  tel un paysage qui ne pourra jamais s'effacer. Un rivage où je retournerai pour la beauté de ta plénitude et la douceur du désir de t'aimer. Tu es un ange, un être irréel, mon fantasme. Tu es le miroir de mes sens. Et je ne comprends pas encore comment cela puisse être possible, mais j'ai compris vite que je devais naturellement le savourer. Vivre ce qui m'est donné sans en demander davantage. Parce que c'est plus grandiose, magnifique et extraordinaire que tout ce que je croyais être sublime. C'est une équation parfaite où tout doute n'en n'est plus un. Tu es la pureté de mes rêves. 

Je te chercherai à travers tout ceux qui m'offrirons leur regard, même si après le tien je n'en chercherai point! Certes, ils se présenteront comme une copie, une amélioration, mais ne seront jamais toi..... Toi qui, au premier regard, à la première image, même l'imagination ne pouvait t'égaler ... Tu m'as charmé de ta douceur. Je me suis enivrée de ta personne comme d'un millésime. Ta délicatesse, tes attentions, ta fragilité à travers ta force m'ont condamné à la saveur de ton corps. Tu es le sommet à dompter, une île où me prélasser, une homme qui me fait sourire frémir lorsque près de mon corps. Celui qui me comble par le seul fait d'être présent. Tu es mon parisien, celui que j'ai espéré, celui vers qui je me tournerai le jour où mes pieds seront encrés. Je ressens une joie de vivre, une légèreté qui m´emporte et me fait valser sans même penser à la possibilité de trébucher. Je te suis sur la cadence et la mélodie ne cesse de raisonner les notes pour un ailleurs qui sera peut être le nôtre.
 
A mon parisien tendre baiser. 

Au final ce parisien n'était qu'une imposture. Probablement ce qu'il aurait voulu être, mais la bonté et la sincérité ne s'acquièrent pas plus que la dignité d'être humain. Certaines personnes, naturellement, les possèdent et ces valeurs sont accentuées par l'éducation. D'autres personnes, malgré leur éducation restent profondément une imposture et seront à jamais qu'une image vide de tout sens! 

Ces personnes nous apprennent beaucoup sur les autres et sur nous même, il ne faut pas avoir peur d'y faire encore face. Il seront en soi un chemin à travers lequel il est possible de grandir une fois libéré de de emprise. Car face à l'authenticité, ils ne se sentiront pas à la hauteur et disparaîtront sans explication. Et ce qui me rend encore plus forte, c'est de savoir qu'au final je serai la personne qui aura gagner en évolution! Car je ne regrette rien de la gentillesse et de la générosité que j'ai pu donner si c'est pour rendre le monde meilleur un grain de sable à la fois! 

Paris restera Paris et je continue de croire en la beauté et en l'attachement que j'y porte! 
Isa Ivahna H 

Commentaires

Articles les plus consultés